Point update

Point update
Alexandre P. dans News - mis à jour le 10-12-2025

Petit update de beaucoup de chose, car on a perdu un peu d'historique.

Je refais un article que j'avais déjà fait mais je vais également aborder d'autres sujets.

TL;DR

Le site Dev-Freelance s'est fait hacké sur la faille CVE react2shell. J'ai du restaurer un backup d'il y a quelques mois. Pas de soucis, les failles sont patchées.

Je ne suis plus Freelance depuis maintenant quelque mois, j'ai rejoint une startup et j'aime beaucoup ce nouveau projet.

J'ai continué à faire des projets IA, dernier en date: faire un prototype d'IA avec DeepSeek OCR.

Je participe pour le fun à l' advent of code , surtout que ça me permet de me rafraîchir un peu au niveau skills.

Dernier sujet, il y a quelques mois j'avais fait une vidéo sur l'état du marché en précisant qu'il allait être de plus en plus dur de trouver du travail (dans de bonnes conditions je précise, si non, n'importe quelle société vous veux pour une bouchée de pain). Cette vidéo avait reçu pas mal de dislike, mais comme on dit si bien, il n'y a que la vérité qui blesse. Constat plus de 6 mois après:

https://www.reddit.com/r/developpeurs/comments/1pbaue7/lenfer_du_recrutement/?share_id=jNX9AivVziDs10lCAAhPe&utm_content=1&utm_medium=ios_app&utm_name=ioscss&utm_source=share&utm_term=1

Voyez par vous même. Alors oui je n'invente rien donc ce n'est même pas comme si j'étais fier d'avoir raison, juste que je précise encore une fois que ça ne fait que commencer. On ne pourra pas dire que je n'ai pas prévenu, plus tard... Donc, ceux qui veulent continuer à se voiler la face 🫣 tant mieux pour vous, ceux qui veulent vraiment avancer: il faut impérativement sortir son épingle du lot. Mettez vous rapidement à créer des choses.

#news

user picture

Alexandre P.

Développeur passionné depuis plus de 20 ans, j'ai une appétence particulière pour les défis techniques et changer de technologie ne me fait pas froid aux yeux.


Votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, analyser notre trafic et personnaliser les publicités. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies. Vous pouvez également choisir de refuser en cliquant sur le bouton "Refuser".