Les cowork en Géorgie

Les cowork en Géorgie

Alexandre P. dans News - Le 04-10-2024

Dernièrement j'ai un peu voyagé en Europe de l'Est, plus précisément en Géorgie, pays pas très connu pour nous autres français, pourtant pays totalement dans l'ère du temps et dans la tendance Tech. J'ai passé une semaine là bas et je vous en parle ici...

La Géorgie pour les techs

Premièrement, parlons du pays. Le pays se veut moderne dans son architecture, dans son mode de vie. Vraiment moderne !

georgie.jpg

Vous prenez le bus, en payant en sans contact avec votre CB (plutôt que le téléphone, car compliqué pour les vérifications des contrôleurs).

Les caisses automatiques dans plusieurs magasins, de la 4G partout (oui pas encore de 5G)..

La population peut sembler froide au premier abord, mais en discutant avec eux vous réaliserez rapidement que ce sont des gens très sympathiques.

Au delà, de l'aspect touristique, car je n'ai pas fait que visiter, j'ai aussi travaillé, et je vais vous parler de comment j'ai pu aménager mes journées et m'organiser professionnellement là-bas.

Avec la France il y a 2 heures de décalage horaire. Etant donné que j'étais sensé déployer notre nouveau système d'ETL (Extract Transform Load) chez mon client actuel, je devais rester disponible, joignable et surtout actif pendant mon séjour.

La période d'été étant une période où beaucoup d'internes prennent les congés, nous autres les prestataires, récupérons une partie de la charge pendant ces quelques semaines.

Pour travailler, j'avais plusieurs choix qui s'offraient à moi, rester à l'hôtel pour profiter du confort, de la clim (car dehors il fait 32°) ou encore aller en espace de coworking pour travailler dans un openspace.

J'en ai fait plusieurs, un espace qui s'appelle Network et un autre qui s'appelle Terminal. Entre nous, j'ai préféré Network. Tout deux coûtent une dizaine d'euros par jour et proposent un confort standard (chaises, tables, wifi, un espace détente, un espace café, les toilettes etc...).

La plupart du temps, ces coworkings sont ouverts H24, donc vous aurez tout le confort d'y aller et d'y restant autant que vous voulez pour travailler.

georgie 4.jpg

Déploiement d'un ETL 100% custom sur AWS

Avec mon équipe, nous avons développé un ETL créé de bout en bout en utilisant AWS Glue (Python) et en remplaçant un outil vieillissant: Talend.

Bien entendu, nous avons travaillé sur ce projet depuis un moment et avons passé beaucoup de temps sur les tests (sur des environnements UAT).

Nous sommes très content du résultat en production, tout s'est bien passé, peut être une petite retouche ou deux (comme d'habitude), mais tout est parfait.

Livrer un produit 100% fiable est non seulement mon objectif, mais surtout me permet de dormir sur mes deux oreilles chaque nuit.

Avec du recul, je dirai que Python n'est pas adapté pour notre utilisation dans ce cas. Même si j'aime beaucoup le langage en tant qu'outil pour faire de la config, des tâches et de l'automatisation, je préfère de loin Typescript pour la rigueur dans ce genre de besoin.

Donc je vous recommanderais de partir sur un langage qui vous permet une plus grande robustesse que Python dont le typage est uniquement décoratif et pré-runtime.

Quoiqu'il en soit, si vous avez envie d'explorer d'autres contrés et continuer à travailler car notre métier nous permet de le faire aux quatre coins du globe, la Géorgie est un coin très sympa pour s'expatrier quelques temps.

georgie 2.jpg

#news#georgia#updates#coworking

user picture
Alexandre P.

Développeur passionné depuis plus de 20 ans, j'ai une appétence particulière pour les défis techniques et changer de technologie ne me fait pas froid aux yeux.


Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience d'utilisateur.